Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manga
12 février 2005

hack//gift

Voilà un épisode totalement délirant de Hack, réalisé par Bandaï, alors puristes s'abstenir si vous ne voulez pas être choqués à vie ! Pour les autres, regardez cet épisode sans vous arrêter aux dessins complètement caricaturés ou au texte qui défile à toute allure. Car une fois rentré dans cette délirante histoire, on rit durant 25 minutes non stop!

On comprend dès le générique que cet épisode ne sera pas comme les autres mais qu'il s'agit comme son nom l'indique d'un cadeau de l'équipe de Hack, pour les fans de la série. Tout commence lorsque Helba convie nos amis à une nouvelle partie de The World, afin de trouver des sources chaudes qu'elle a fabriqué à leur intention. Après tant d'épreuves, un peu de repos serait bien mérité! Pour faciliter notre compréhension, de nombreux sous-titres commentent les événements et indiquent les noms des personnages qui apparaissent, et cela est fort utile vu le look dont ils sont tous affligés!

Balmung est le premier qui arrive dans le jeu. Mais lorsqu'il regarde le champ dans lequel il se trouve, il aperçoit le corps de Orca (il s'agit en fait de Bear déguisé en Orca ), étendu sur le sol, mort! Ciel ! A côté de lui, sur une pierre, est écrit en lettres de sang, le mot GIFT. C'est alors que Black Rose et Kite arrivent. La jeune fille se met alors à hurler que Balmung est un assassin de joueurs, et ce dernier ne sait plus où se mettre. Il tente de convaincre Kite ( qui ressemble au cousin de Pinocchio) de son innocence, mais sans y parvenir. C'est alors que débarquent Mimiru et Tsukasa. Black Rose s'empresse de leur raconter sa version de l'histoire, mais son attention se tourne ensuite vers Mimiru. Les deux Heavy Blade se lancent des regards furieux, quand apparaissent à leur tour Subaru, suivie de ses deux accolites de toujours, Kurim et Ginkan. Ceux-ci concluent immédiatement que Balmung est le coupable, malgré les lamentations du pauvre descendant de Fianna qui clame son innocence. Mais personne ne l'écoute. Tandis que Mimiru retient Tsukasa afin qu'il ne saute pas sur Subaru, et que celle-ci assome Ginkan avec sa hache, Kurim et Balmung s'interrogent sur ce meurtre étrange et la signification du mot GIFT. Tout le monde finit par se mettre d'accord sur le fait qu'Helba doit être mélée à l'affaire et qu'il faut absolument retrouver les sources chaudes afin de découvrir le coupable de ce meurtre.

Voilà nos amis partis à l'aventure. Black Rose d'un côté, Mimiru de l'autre, se livrent une lutte acharnée afin d'arriver premières aux sources, entraînant derrière elles les pauvres Kite et Tsukasa, complètement dans la lune, et qui se demandent ce qu'ils fabriquent dans cette histoire de fou. Quant à Subaru, toujours affligée de son toutou Ginkan qu'elle torture avec plaisir toutes les deux minutes, elle reste d'un calme absolu mais ne compte pas pour autant se laisser devancer par une des autres équipes. Pendant ce temps, le pauvre Balmung ère désespéremment, en cherchant un moyen de prouver son innocence à ses amis.

Finalement, après de longues minutes de réfléxion, chaque équipe en conclue que GIFT doit être le nom de la zone dans laquelle se trouve les sources. C'est pourquoi ils partent à la recherche du champ nommé Tasogare, c'est à dire "cadeau" en japonais. Ils tombent alors nez à nez avec B.T et Bear (déguisé en Orca), qui est totalement déprimé! Ils se sont donné rendez-vous dans des sources chaudes, mais ce ne sont pas celles de Tasogare mais de Tahigare ! Quelle honte pour Subaru-Sama qui a entraîné ses amis là-bas! Ginkan se moque de sa princesse qui le précipite la tête la première dans ces sources pour le punir. Le groupe de Subaru repart, et apparaît alors dans l'histoire le jeune Sora, qui comme à son habitude, joue les lourdeaux de service. Mais où sont donc ces satanées sources ? Peut-être dans le net slum, le repaire de Helba se disent les joueurs?

Pendant ce temps, dans un magnifique champ de fleurs, Mia et Elan s'ébattent joyeusement, mais cette scène est interdit aux jeunes de moins de 18 ans ! *CENSURE*

Le malheureux Balmung continue de se lamenter sur son triste sort, lorsqu'arrive dans The World le célèbre Piros, le Blanc argenté. Celui-ci veut se porter au secours du pauvre Balmung en détresse, mais le descendant de Fianna est fier et il a du mal à se confier à un inconnu, d'autant plus quant il s'agit de quelqu'un d'aussi égocentrique et stupide que le Heavy Axeman Piros présent dans les jeux, et dont c'est la première apparition dans un animé de Hack. Ce dernier conduit Balmung dans un nouveau champ, mais là oh ! malheur ! il tombe sur le cadavre de B.T. Et comble de malchance, tous les autres joueurs arrivent juste après lui. Balmung est accablé par les preuves de sa culpabilité ! D'autant que tout le monde pense qu'il s'est servi de sa célébrité dans le jeu pour pouvoir tuer des PJ en toute impunité! Mais les sources sont toujours inaccessibles, alors tout le monde se creuse le cerveau afin de résoudre l'énigme de Helba. Enfin, sauf Black Rose et Mimiru qui n'en ont pas bien évidemment...Finalement, tout le monde comprend où les sources ont été cachées et ils partent les retrouver, laissant Balmung au comble du désespoir, qui chantonne avec un air de chien battu "Yasashii Yoake" de See Saw.

Une fois sur place, Mimiru et Black Rose partent dans une course effreinée vers les sources, suivies de près par Subaru, qui se livre à une joute oratoire mémorable avec B.T ressucitée, qu'elle traite de vieille femme frustrée, ce qui bizarrement, la met un peu en colère ! Pendant ce temps, un combat de mâles commence entre Kurim et Sora, qui volent dans les airs, accrochés par des fils telles des marionnettes dans un théâtre pour enfant. Mais au cours de l'affrontement, catastrophe!! Kurim coupe par mégarde une aile de Balmung qui passait par là. S'en est trop pour le descendant de Fianna, qui oubliant la retenue qui sied à son rang, fonce sur Kurim pour lui casser sa gueule d'ex chevalier écarlate. Sora est mort de rire, mais arrive alors Piros, qui pour venger son ami Balmung, s'élance contre le jeune garçon qui s'enfuit.

Les filles ne sont pas en reste, puisque Mimiru armée d'une batte de baseball, et Black Rose d'une raquette de tennis, se livrent à un crépage de chignon sans précédent dans The World ! Qui va l'emporter? Les paris sont ouverts! Le pauvre Ginkan continue à subir les coups de hache de Subaru, qui ne se trouve pourtant pas assez "sévèrement violente" avec lui ! Puis elle arrive finalement elle aussi à l'entrée des sources.

Alors qu'à l'extérieur la tension est à son comble, voici qu'à l'intérieur des sources, Bear et Orca sont eux aussi en train de se battre! Mais une jolie fille dénudée passe par là et voilà nos deux compères qui perdent toute leur animositée. Orca confie à Bear que c'est lui qui est responsable de sa mort et qui l'a déguisé en son propre personnage. C'est le désespoir et l'ennui qui l'ont poussé à cette extrémité. Car depuis qu'il est sorti du coma, Kite a prit sa place comme personnage légendaire, et plus personne ne songe au descendant de Fianna nommé Orca, alors que c'est à lui que le bracelet du Crépuscule était destiné!! Que The World est cruel parfois ! Bear console alors son camarade qui sanglote tant qu'il peut. C'est pourquoi Helba, la grande Reine Noire et totalement dénudée, qui connaissait toute l'histoire depuis le début, décide de ne pas le punir pour cette faute, et de venir partager son bain.

Pendant ce temps, Tsukasa et Kite dissertent sur le sens de la vie, et sur la différence entre l'anatomie féminine et masculine. Mais une question hante tous les esprits et biensûr le votre chers visiteurs...mais qui donc a tué B.T ? Eh bien ne cherchez plus, il s'agissait en fait d'Helba, qui voulait mettre un peu plus de suspens dans cette aventure. Finalement, tout est bien qui finit bien, sauf pour la pauvre Aura, qui avec des yeux exorbités, appelle désespéremment sa maman, afin qu'elle vienne la sauver de ce monde rempli de joueurs complètement *BIP*...

Avis au public mâle : Il est conseillé de regarder l'animé jusqu'à la dernière seconde. Ainsi vous aurez le plaisir, tout comme Ginkan, Sora et Kurim cachés derrière un muret, d'approfondir vos connaissances sur l'anatomie féminine de nos charmantes héroïnes...

Publicité
Commentaires
Manga
Publicité
Archives
Publicité